A Taghazout, le sud du Maroc, in addition to sauvage est la côte

A Taghazout, le sud du Maroc, in addition to sauvage est la côte

Promote près de la très fréquentée Agadir se dessine une côte sauvage où la course se perd entre paysages désertiques, végétation luxuriante et towns de pêcheurs reprise préservés du tourisme de masse. De quoi s’échapper quelques jours à la recherche de quiétude, pour tâter de la unclear, recentrer ses chakras et goûter au légendaire sens de l’accueil marocain

Aéroport d’Agadir Al Massira, 3 heures seulement après avoir quitté Orly. Une tempête de sable s’est invitée ce jour-là sur le stopping des loueurs… En bearing d’Agadir, les buildings hôteliers s’étendent en parcs clos et la traversée de la ville tear compte de la densité de sa fréquentation, même hors-saison. On ne marquera pas l’arrêt dans la cité reconstruite il y a presque soixante ans à l’issue d’un séisme great, préférant mettre le cap plein ouest sur la course côtière qui la relie à la beauty Essaouira.

TAGHAZOUT LA BOHÈME

An une trentaine de kilomètres se dressent les forms d’une station balnéaire surplombant un golf en development, où camions et grues semblent afficher de grandes desires d’alternative luxury (un gigantesque Fairmount sort juste de terre) à Agadir, qui come to pass le transat familial et les arrivages minimal expense. Visiblement, le second est reprise opportun (pour combien de temps ?) pour découvrir les charmes de ce petit town de pêcheurs qu’est Taghazout.

Majoritairement blanche et bleue avec les volets colorés de ses petites maisons, celle que l’on prononce Tarazout a su garder child charme d’antan et child esprit bohème. Fréquentée standard les hipsters dans les années 70, elle est vite devenue le point d’ancrage d’une certaine philosophie de strive où l’on report avec la nature sous toutes ses formes, entre sustenance saine et cours de yoga sur les toits terrasses de visitor houses, qui respirent bon le karma équilibré.

Çà et là se sont installés des occidentaux en quête de nature et de vagues, pour établir des campements chics et ethniques à des visiteurs en quête d’authenticité, non dénués de confort. Surf Maroc est un modèle du sort. Créé standard des anglais, ce idea administer non seulement des cours de surf dans les in addition to beaux spots des skylines, mais il propose également un hébergement digne de toutes les bourses.

L’offre s’étend de la manor intime au très stylish Amouage Hôtel, où le temps s’égrène entre plongeons dans la somptueuse piscine à débordement qui donne sur l’océan et rubs au spa. Pour les begrudges de shopping pointus, le groupe possède une store avec vue, calibrée à la sauce californienne.

Amouage hôtel

Il flotterait presque un doux parfum de Venice Beach à Taghazout, une lack of concern délicieuse qui welcome au lâcher prise et à la profonde breath, à l’oisiveté consentante. Vehicle fundamentally il n’y a rien à y visiter, juste se perdre dans les ruelles étroites en suivant les chiens errants…

Pour la gastronomie district, il semblerait en revanche que ces exilés au long cours aient quelque peu trop importé leurs tendances alimentaires… Si les tajines kefta text style à peu près partout acte de résistance, il est en revanche compliqué de trouver de quoi souper neighborhood, tant les lieux sont orientés sur une approche solid, dominées standard des jus et des avocados toasts en tous kinds.

Chez Dar Joséphine – dont le prénom n’est pas un clin d’œil à sa patronne française installée depuis in addition to d’une décennie mais à child âne domestique – on pratique le mélange des classifications marocains et lyonnais dans une feel chaleureuse où les talks sont returns for capital invested.

Autre enthusiasm region, le yoga… et il faut reconnaître que le unit est un régal pour faire welcome au soleil et autres stances en contemplant les vagues qui viennent s’écraser aux pieds des visiteurs de World of Waves, la dainty annuity où nous avons posé nos valises pour un drawn out week-end. Behavior standard deux frères toulousains qui passaient leurs vacances d’enfance au Maroc, cette grande maison possède un emplacement de rêve au cœur du town, à flancs de rochers. Les sept chambres y sont décorées avec un goût discret dans le style ibicenco – elles possèdent toutes leurs terrasses avec des vues imprenables sur le town, la plage et l’océan – et une restauration de qualité y est servie sur la terrasse standard un work force attachant, de flank notre upset de cœur absolu dans un spending plan très sage.

La vue au WOW Surf Hotel

SURF CAMP ET POISSON GRILLÉ

Pour trouver l’esprit Point Break, c’est à la foray du town au sud que promote se antiquated, in addition to précisément à Imourane ocean side. Avec child chemin dans un esprit pistard qui mène à un fantastic stopping, Imourane ne vaut le déplacement que pour s’attabler à l’une des cantines districts de poissons grillés où apercevoir les vaillants candidats à la planche, à l’instar de chez Brahim. Pour les begrudges de marche stomach related, la plage offre un joyeux brassage de touristes et autochtones, le promote au milieu de chevaux, chiens, ânes et autres dromadaires. Nul doute, nous sommes bien au Maghreb.

Mais là où les surfers prennent les in addition to beauties vagues c’est reprise à in addition to d’1h30 de course en bearing d’Essaouira, sur des courses en lacets qui surplombent l’océan et où les paysages se succèdent dans une beauté farouche.

Bienvenue à Imsouane, dont la plage an intégré le top 10 des in addition to beauties du monde standard le très sérieux magazine Forbes. Là reprise, si la « ville » ne présente qu’un intérêt limité, les maisons installées de part et d’autre du port sont devenues le nouvel eldorado des derniers radicals en quête de calme et simplicité ; de quoi avoir un aperçu de ce qu’était Taghazout il y a reprise une vingtaine d’années, avant de sombrer dans un virage bobo.

L’esthétique animal de la plage est à couper le souffle et le port de pêche regorge de bateaux bleus en constante fizz. Nous y avons pris notre meilleur repas du séjour chez Hassan, d’une dorade grillée à l’ombre des parasols, sans ne rien perdre du display des apprentis surfeurs.

L’océan y est d’une pureté cristalline, offrant au gré des vagues des subtleties de vert turquoise et de bleus laiteux. Là reprise les chiens errants, semblables à des dingos, semblent être les gardiens du sanctuary d’une sérénité seulement rompue standard le prêche du muezzin et l’agitation du port à l’arrivée des bateaux.

Avec sa circumstance géographique enclavée, Imsouane est l’anti-frime absolue, elle possède un charme inégalable et hors du temps. L’accès à child port by means of la côte ferait presque croire à un scene du consuming man, le promote sans prise de substance autre que la pêche region… Un town suspendu, offrant la sérénité, peut-être reprise le dernier rempart contre le tourisme de masse. Inch’Allah !

Imsouane

Une maison contemporaine avec une vue à couper le souffle à louer entre amis

A faire sur la course d’Agadir

Les piscines naturelles de Paradise Valley, des eaux turquoises en pleine nature

Prendre la course pour la cité de Taroudan, ses souks et ses remparts

Pousser reprise deux heures pour rallier le magnifique town d’Essaouira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *